martedì 27 novembre 2012

Nanashi


Samedi midi, on a découvert ce nouveau endroit dans le Marais dont il faut que je vous parle! 


Il faut dire que la partie nord du Marais (rue de Bretagne, rue Charlot, ..) est devenu mon endroit préféré dans la ville!

Bon, Paris, elle est superbe dans tous ses coins .. mais pour moi, cette parti, elle juste sublime!
Pas seulement pour les dizaines de jolies boutiques, les marchés que de temps en temps y sont installés, le Square du Temple (une petite aperçu il y a quelques jours), les restaurants..c'est l'atmosphère en général faite aussi par les gens iperstylé intéressants qui l'habitent (moi j'y suis pas, je vis un peu plus au nord :)) 

Ceci n'est pas un Foodblog, mais non plus juste un Fashionblog, et peut-être juste un peu un Funblog (ok, j'arrête avec les F!) mais c'est certainement mon blog .. il s'agit de moi.. et donc il y a beaucoup de nourriture! :)

La raison pour laquelle je parle de Nanashi est son atmosphère.

 
Pendant le week-end cet endroit se remplit littéralement pour le déjeuner, sans donner le sentiment de contrainte que de nombreux bistrots parisiens ont (c'est parfois aussi une partie de leur charme .. parfois!). Ici, quand il fait beau, comme samedi, il y entre des tonnes de lumière grâce aux grandes fenêtres qui éclairent les tons clairs de l'environnement, les verres épais et style minimal des plats.



Le menu, dont vous avez une petite aperçu dans les photos, est basé sur la philosophie du Bento (lunch box de la culture japonaise) à base de légumes frais, smoothies, jus de fruits et de délicieux desserts faits maison
(coup d'oeil à l'image de la pannacotta au sésame noir .. elle parle pour elle-même!).


J'ai adoré les hamburgers au tofu (la première fois dans ma vie..mais bon..) accompagné d'un jus de pomme-carotte-gingembre, vraiment super!
 



Si vous êtes dans le quartier, entre une boutique vintage et une brocante, prenez un déjeuner ou un brunch ( je vais l'essayer moi aussi de que possible) chez Nanashi! 

Ici l'adresse de Nanashi dans le Marais (il y en a trois) et leur site! 

NANASHI - CHARLOT
57 rue Charlot, 75003 Paris
Métro Filles du Calvaires
Tél. 09 60 00 25 59
du lundi au samedi: 12h - minuit
dimanche: 12h - 18h




Sabato a pranzo abbiamo scoperto questo nuovo posticino nel Marais di cui devo assolutamente parlarvi!
C'è da dire che la parte nord del Marais (rue de Bretagne, rue Charlot,..) è diventata la mia parte preferita di Parigi! 
Ok, è una città splendida in ogni suo angolo..ma questo per me è speciale!
 

Non sono solo le decine di negozietti carini, i mercatini che di tanto in tanto ci sono, lo square du Temple (che vi ho mostrato in un frame qualche giorno fa), i ristorantini, i pochi turisti, è proprio tutta l'atmosfera in generale, fatta anche dalle stilosissime interessanti persone che lo abitano (io no, abito un poco più a nord! :))
 

Non che questo sia un Foodblog, ma non è nemmeno solo un Fashionblog, e forse solo un pò un Funblog (ok, basta con le F!!) ma sicuramente è il mio blog..ci sono io..e quindi molto cibo! :)
 

Il motivo per cui vi parlo di Nanashi è la sua atmosfera.
Durante il weekend questo posto si riempie letteralmente per il pranzo, senza dare quella sensazione di costrizione che molti bistrot parigini hanno (e che a volte fa parte anche del loro fascino..a volte!). 

Qui nelle belle giornate, come lo era sabato, entra una quantità di luce dalle grandi vetrate che illumina i toni chiari dell'ambiente, i bicchieri di vetro spesso, e le stoviglie dal gusto minimal.

Il menu, di cui avete una piccola anteprima nelle foto, è basato sulla filosofia del Bento (il lunch box della cultura giapponese) a base di verdure fresche, smoothies, succhi di frutta fatti al momento e deliziosi dessert (guardate la foto della pannacotta al sesamo nero..parla da sola!).
Io ho adorato l'hamburger al tofu (il primo della mia vita devo dire) accompagnato da un succo mela-carota-zenzero, veramente ottimo!

Se siete in quelle zone, tra un negozio vintage e un brocante, fate una pausa pranzo o un brunch (la prima domenica utile sicuramente lo proverò pure io) da Nanashi!

Qui di seguito l'indirizzo di quello nel Marais (ce ne sono altri due) e il loro sito!


NANASHI - CHARLOT
57 rue Charlot, 75003 Paris
Métro Filles du Calvaires
Tel. 09 60 00 25 59
dal lunedì al sabato: 12 - mezzanotte
domenica: 12 - 18


 


6 commenti:

  1. looks like a nice restaurant with a lovely atmosphere!
    would you like to follow each other?
    A
    xx
    http://epiquemoi.blogspot.com

    RispondiElimina
  2. Sei mai stata al Little Breizh? E' una creperia fantastica! Ci sono stata per cena l'anno scorso, turisti non ne abbiamo trovati, eravamo le uniche direi!
    Molto piccola ma carinissima e poi le crepes...dio, buonissime!!!!

    RispondiElimina
  3. molto interessante!!!!! prenderò appunti per il prossimo viaggio a parigi!!

    passa da me sei ti va!

    http://wishuponastarblog.wordpress.com/2012/11/28/new-in-from-zara/

    RispondiElimina
  4. u have splendid blog,
    may be we could follow each other-let me know and I'll return the favor
    http://www.helendushko.com/

    Helen
    xx

    RispondiElimina
  5. quella pannacotta è troppo invitante! mi è venuta fame :P

    RispondiElimina

let me know what you think!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...