lunedì 26 novembre 2012

Choli


Au cours du Salon des Créateurs MobileShop, dont j'ai vous parlé il y a quelques jours, j'ai connu la créatrice de Choli, une marque d'accessoires pour chaussures.
J'ai trouvé ça très original et amusant!  



Il n'ya pas de femme qui n'adore pas les chaussures et surtout il n'y a pas des femmes qui en a dizaines, mais elles se sentent en même temps de ne pas avoir celle parfaite pour la journée! (moi ça m'arrive toujours!)
Avec les bijoux de Choli on peut réinventer chaque jour nos chaussures.. les décolletés plus anonymes deviennent des chaussures bijoux en ajoutant ces clips décorée!

 
Je vous laisse lire l'interview que j'ai faite avec elle et puis regarder ses créations sur son site.






Quand avez-vous commencer à produire vos premiers accessoires?

Le projet est né il y a 2,5 ans et la marque et la première collection sont nées il y a un peu plus d'un an.

Comment avez-vous eu l'idée?
Je suis une passionnée de chaussures et j'ai toujours été une créative, j'aime les couleurs et les matières. Après 15 ans de graphisme et des études d'arts appliqués, j'ai eu envie de retourner à la matière et de faire des choses avec mes mains.
Comment est née l'idée exactement,  je ne sais pas vraiment c'est un objet qui a existé jusque dans les années 1980 et qui avait complètement disparu, je l'avais vue et mon cerveau l'avait mémorisé.
Un soir, je réfléchissais à la personnalisation de chaussures et il est réapparu du fond de ma mémoire comme une évidence. J'ai cherché sur le net personne n'en faisait en France, juste quelques créatrices aux USA, j'étais très excitée, l'idée j'en étais sure je la tenais.

Est-il votre seul travail?

Oui et je trouve encore que les journées sont trop courtes :-)

Qui était votre premier client?
Après un an de travail en sous marin, j'ai organisé une vente teste à la maison pour valider ma collection.
J'ai demandé à toutes mes copines d'y venir et d'être accompagnée d'au moins une personne que je ne connaissais pas. Je savais que leurs accompagnatrices seraient plus objectives...
La journée a été un vrai succès et avec ce feu vert j'ai décidé de foncer !
Quelle est, entre vos créations, celle à auquel vous êtes attachée le plus?
Sincèrement je les aime toutes et les porte toutes. Je suis encore surprise de voir comment ce simple objet peut complètement transformer une paire de chaussures.

Où aimez-vous travailler le plus et à quel moment de la journée?
J'aime travailler le matin, j'ai l'impression que tout est encore possible, alors qu'à 19h il ne me reste déjà plus que ça comme temps.
Où trouvez-vous l'inspiration pour vos créations?
Le processus créatif est pour moi une inconnue totale et non maîtrisée. Parfois, je laisse mon cerveau divagué et ne fais absolument rien d'autre que de réfléchir, d'autres fois je crayonne et me ballade sur le net ou dans des bouquins d'art de toutes sortes. Parfois encore, je mets plein de truc (cuir, ruban, boutons, plumes, strass, carton, papier ......) sur la table et bidouille jusqu'à ce que ça prenne forme. Aucune de ces 3 méthodes ne fonctionnent seules et n'est plus efficace et je ne sais toujours pas pourquoi et comment un matin je choisis celle-là.

Image prise du Dossier de Presse - Choli

Durante il piccolo Salone des Créateeurs Mobileshop, di cui vi ho parlato qualche giorno fa, ho avuto modo di conoscere la creatrice di Choli, marchio che si occupa di accessori per le scarpe.
Ho trovato la cosa molto originale e divertente! 
Non esiste donna che non adori le scarpe e che non ne abbia decine ma che sente al contempo di non avere quella perfetta per quell'occasione! (a me succede sempre!)
Grazie alle creazioni di Choli potete reinventare ogni giorno le vosrte scarpe..le più anonime decolletés diventano una scarpa gioiello aggiungendo una clip decorata!
Vi lascio guardare il suo sito per scoprire le sue creazioni!

Nessun commento:

Posta un commento

let me know what you think!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...